La bonne combinaison sport de combat-fitness ?

Créé par Progress Form Bruno, Vanessa et Christian l’INTERVAL BOXING allie le Kick Boxing et le Cross-Training ce concept inédit et unique, exclusivement chez Progress Form, vous permet de gagner en force, bruler en calorie. Cet entrainement a pour objectif de développer le cardio, la puissance, la technique, l’agilité, la résistance et le mental!
Les 2 mots d’ordre de ce cours: CHALLENGE ET DEPASSEMENT DE SOI !

Combat et Fitness

Sports de combat

Les sports de combat développent la coordination, l’agilité, et les réflexes

Lorsque vous pratiquez un sport de combat, vous apprenez à mieux coordonner vos mouvements et à rester en équilibre, ce qui augmente votre agilité et votre souplesse. De plus, vous devez surveiller en continu les mouvements de votre adversaire, afin de vous protéger efficacement, ou de choisir le moment opportun pour attaquer. Après quelques semaines d’entraînement, vous allez constater une amélioration significative de vos réflexes et de vos qualités physiques, notamment la coordination, la vitesse, la souplesse, et la force.

Les sports de combat travaillent les muscles et tonifient le corps

Il existe un point commun entre tous les sports de combat : ils comprennent tous des exercices intenses qui sollicitent l’ensemble des muscles du corps. Une pratique régulière d’un sport de combat permet de tonifier le corps notamment au niveau des bras, des abdominaux, des jambes, et du buste.

Les sports de combat améliorent l’endurance

L’endurance est la capacité physique et mentale à résister à la fatigue et à maintenir un effort le plus longtemps possible. C’est donc un facteur qui détermine en grande partie la performance d’un sportif. Une pratique régulière d’un sport de combat permet d’augmenter la VO2 max et d’améliorer les trois types d’endurance :

L’endurance aérobie.

L’endurance anaérobie lactique.

L’endurance anaérobie alactique.

Les sports de combat sont efficaces pour perdre du poids

La pratique d’un sport de combat force le corps à fournir une énergie constante afin d’assurer une certaine régularité de l’effort tout au long du combat. Elle déclenche donc plusieurs processus métaboliques permettant de puiser dans les réserves du corps en graisses. Une pratique régulière d’un sport de combat, alliée à une alimentation équilibrée, vous permet de brûler des calories et d’éliminer les graisses superflues.

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